Oser exprimer, offrir, et recevoir

🏵️ Se détacher du jugement de l’autre, ainsi que de son propre jugement, afin de transmettre, non pas une image de soi, mais plutôt une image de l’atmosphère, l’univers, et l’énergie de ce que l’on a à offrir.

🏵️ Cette image a été faite cet hiver, à l’origine pour illustrer le projet d’une belle collaboration autour des Asanas et du Bain sonore.

🏵️ Ce genre d’exercice, pour certain·e·s dont je fais partie, demande de sortir de sa zone de confort, d’aller là où on a besoin de cheminer personnellement, d’explorer ses propres conditionnements, de mieux connaître son “personnage” pour être toujours plus bienveillant·e avec lui… mais aussi, et avant tout, de suivre ses élans et ses aspirations !

🏵️ De mon point de vue, laisser toute son inspiration, ainsi que sa créativité, s’exprimer et exister, rend le quotidien plus positif, plus léger et plus ouvert, même si cela demande parfois un effort, ou un travail sur soi.

🏵️ Oser exprimer, offrir, voir même rayonner, mais aussi savoir recevoir et accueillir à soi, font partie des grands axes d’un épanouissement personnel.

🏵️ J’ai la chance d’avoir découvert et de pratiquer la Sophrologie, qui m’a apporté les outils dont j’avais, et dont j’ai besoin, pour évoluer dans ce sens.

🏵️ Ainsi, je comprends que donner tout ce que j’ai à offrir au monde ne suffit pas. Alors, j’apprends aussi à recevoir. 

🏵️ Être dans la réceptivité, dans l’accueil, dans l’ouverture, dans sa vulnérabilité, dans ce fameux « féminin sacré ».

🏵️ Et pas à pas, voir se dessiner le chemin qui mène vers l’estime de soi, le respect de soi, la bienveillance envers envers soi, et vers l’amour de soi.

🏵️ Tout un programme ! Mais cheminons en confiance, tous et toutes, chacun·e à sa manière et à son rythme, à travers nos processus d’évolution, et nos contributions au monde !